Enzymes et temps des fêtes

Enzymes et temps des fêtes

Les repas du temps des fêtes peuvent être merveilleux à manger, mais ils peuvent aussi être très riches en matières grasses! Vous assurez de prendre suffisamment d’enzymes avec ces repas spéciaux pourrait vous aider à éviter des problèmes inutiles (et désagréables) pendant un temps réservé aux réjouissances!

Patates douces spéciales faites avec beaucoup de beurre, poissons qui pourraient être frits ou trempés dans du beurre, dinde, sauce, pâtes, pâtés, jambon et bûche de noël. Tous ces aliments sont délicieux, mais sont également chargés de grais! En outre, ces grands repas peuvent prendre beaucoup plus de temps à manger que d’habitude, particulièrement lorsqu’ils sont accompagnés d’alcool. Pour ceux qui doivent prendre des enzymes, la nature des aliments servis et la longueur de ces repas peuvent être un défi.

Alors, que faire avec les enzymes?

Les aliments qui ne seraient pas bien digérés peuvent vous causer des douleurs d’estomac et vos flatulences pourraient devenir plus importantes et sentir plus mauvais.

Si la nourriture que vous mangez n’est pas digérée correctement parce que vous ne prenez pas assez d’enzymes, les nutriments contenus dans la nourriture – y compris les protéines, acides gras essentiels, vitamines et minéraux – ne seront pas absorbés dans votre sang pour vous aider à rester en bonne santé. Donc,  prendre la bonne quantité d’enzymes avec un grand repas est important et permet aux nutriments dans les aliments d’être utilisés par votre corps.

Si vous prenez des enzymes, voici quelques rappels importants, que vous devriez déjà connaître:

  1. Prenez les enzymes avant de manger. Buvez des aliments ou des boissons qui contiennent des matières grasses, des protéines ou les deux.

  2. Terminez votre repas ou votre collation dans un laps de temps raisonnable après la consommation de vos enzyme, pour un maximum de 30 minutes.

  3. Ne pas mâcher les capsules.

  4. Gardez les enzymes dans un endroit frais et sec.

Il ne faut pas faire des changements importants à votre dose habituelle sans d’abord en parler à votre nutritionniste. Vous devriez également lui en parler si vous pensez manger des repas gras qui peuvent prendre plus d’une heure à manger.

Si vous avez des questions concernant la prise de vos enzymes, n’hésitez pas à consulter votre nutritionniste ou un responsable de votre clinique. Voici quelques questions fréquentes et les réponses habituelles à ce sujet. Notez qu’elles peuvent différer selon votre situation.

  • Si mon repas de fête dure plus longtemps que mes repas habituels, que dois-je faire de mes enzymes?
    Vous pourriez diviser votre dose et prendre la moitié de vos enzymes au début puis au milieu du repas.

  • Si mon repas de fête contient plus de gras que mon repas habituel, devrais-je prendre plusieurs enzymes?
    Votre nutrionniste peut vous suggérer d’ajouter plus de comprimés afin de gérer la graisse supplémentaire, mais assurez-vous de demander à l’avance la quantité supplémentaire que vous pouvez prendre sans danger.

Si vous voyagez pendant les vacances, il est préférable de conserver vos enzymes à proximité. Veillez à ne pas stocker vos enzymes dans un endroit chaud ou très froid, comme dans la voiture. 

Les températures extrêmes ne sont pas bonnes pour les enzymes et les rendent moins efficacesIl est important de les garder au sec. 

Pensez à garder une dose de repas et collation avec vous en tout temps et plusieurs enzymes dans en endroit facile d’accès en cas de besoin! Pour plus d’informations sur l’utilisation correcte des enzymes, parlez-en à votre clinique de fibrose kystique!

Cet article est inspiré d’un texte de la Cystic Fibrosis Foundation

Puma

Partager : 
  • Écrire un commentaire

Votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Carmelle Huard dit :

    Bonjour Habituellement je prenais du (Creon)et Maintenant en pénurie on me conseille (Cotazim)est-ce que je dois consulter le médecin ou je fais entièrement confiance a ma pharmacienneJe suis inquietye Merci .