Comment mieux vivre avec la fibrose kystique? Sans l’ombre d’un doute, vivre avec la FK et gérer ses effets est un emploi à plein temps! Les exigences reliées à la FK signifient non seulement de s’occuper des effets physiques de la maladie, mais également faire face à l’impact psychologique et social. Dans cette section, nous vous fournissons des informations et des ressources sur les approches traditionnelles et nouvelles sur plusieurs aspects, comme la santé et la nutrition. Nous vous guiderons sur la façon de gérer la maladie non seulement à la maison, mais aussi à l’école et au travail.
Vous pouvez également consulter nos deux publications, le SVB et le Vivre Express, et nous suivre sur les médias sociaux comme Twitter, Facebook ou Instagram.
DROUX Michel says
Mon commentaire est surtout une demande d’aide d’urgence. Ma concubine est québecoise et est atteinte de FC (plusieurs comas). Je suis français et nous avons décidé de vivre ensemble en France. Et là je me trouve un peu perdu face aux démarches à suivre pour qu’elle soit prise par la système français avec une ALD et donc une prise en charge totale. Elle ne travaille pas, moi seule travaille au CNRS. J’espère sur votre aide et soutien pour affronter ce fléau.
Julie Larrivée says
Mon fils habite la région de Québec. Dans un avenir prochain, il devra se rendre régulièrement à Montréal pour des examens médicaux et peut-être une greffe pulmonaire (s’il est admissible). Il ne pourra vivre à la Maison des Greffés. Existe-il d’autres alternatives de logement que vous pourriez recommander, pour des séjours courts ou longs et situés près du CHUM.