BONNE NOUVELLE!!
Notre intervenante communautaire a contacté la circonscription de Manon Massé au sujet des retraits préventifs de notre communauté et À PARTIR DE CE JEUDI (19 mars 2020), les personnes dites « vulnérables », que ce soit dû à une maladie chronique ou immunosupprimée pourront faire une demande au « programme d’aide des travailleurs temporaires ». Le formulaire de demande sera en ligne CE JEUDI.
Si vous vous faites refuser, contactez la circonscription de Manon Massé au 514 525-2501 qui rectifiront la situation.
L’intervenante a aussi abordé la question du conjoint et d’un dédommagement. Ils n’étaient pas au courant des répercussions du conjoint sur la personne vulnérable et ils prendront éventuellement des mesures en conséquence.
Sarah Gagné says
En date du 24 mars 2020, il n’y a rien pour vous protéger, il y a toutefois des pétitions qui circulent sur les réseaux sociaux, je vous invite à les signer.
Sarah Gagné says
Oui vous pouvez appliquer au fédéral pour l’assurance emploi pour les travailleurs autonomes. Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez vous inscrire au formulaire PATT au provincial.
Sarah Gagné says
Bonjour,
Le Québec est en « pause » pour 3 semaines, vous ne devriez pas travailler d’ici 3 semaines. Vous pouvez vous inscrire à l’assurance-chômage (prestation régulière) si vous n’êtes pas acceptée, vous devez remplir le formulaire « PATT » du gouvernement du québec (en partenariat avec la Croix Rouge).
Marie-Pier says
Bonjour, techniquement je devrais recommencé le travaille dans une semaine. Atteinte de Fibrose kystique, évidemment cela m’inquiète surtout que je travaille comme agent de contrôle et la sécurité a l’aéroport de Québec. Aucune mesure préventive n’a été mise en place. Donc les risques sont très inquiétant.. je dois avertir mon employeur de mon retour au travail avant la fin de la semaine pour qu’il me remettre sur les horaires nous faisons des shift de 12h…. J’ai appellé a la clinique Fibrose Kystique et il réfère a votre site.
Quel son mes recommandation si le télé-travail n’est pas possible avec le status de mon emploi ? Merci
Isabelle Miron says
Est-ce une demande au fédéral ou au provincial?
Meleena Lombardi says
Je suis une femme enceinte qui travaille sur une unité médicale/surgical, nous avons des patients ayant voyagés qui ne seront pas tester car non pas de symptômes actifs.
SVP des nouvelles sur les femmes enceintes dans la système de santé
Mariam says
inclus aussi les travailleurs autonomes ??
Nous avons un enfant FK