• Skip to primary navigation
  • Skip to main content
  • Skip to footer

Vivre avec la fibrose kystique

Le seul organisme provincial « par et pour » les personnes vivant avec la fibrose kystique, et dédié à leur défense des droits et à leur soutien.

  • Accueil
  • La fibrose kystique
    • Questions et réponses
    • Santé
    • Nutrition
    • Psychologie
    • Médications
    • Témoignages
    • Recherche
    • Divers
    • Mesure de protections | Coronavirus
    • Blogue – Maternité
  • Notre organisme
    • Historique
    • Conseil d’administration
    • Notre équipe
    • Devenez membre
    • Soutenez-nous
    • Impliquez-vous
    • En mémoire de nos héros
    • Reconnaissances
    • Nos partenaires
    • Rapport- Représentants régionaux
  • Nos revues
    • Santé vous bien (SVB)
    • Vivre Express
    • Archives historiques
  • Services offerts
    • Aide et soutien
    • Nos fonds d’aide
    • Diffusion d’informations
    • Bourse professionnelle Tomy-Richard
    • Programmes de la Fondation l’Air d’Aller
    • Ressources externes
  • Actualités
  • Devenir membre
  • Nous joindre
  • Faire un don
  • English

Rechercher dans les archives

ORKAMBI: Réévaluation en cours par l’INESSS

18 avril 2018

Vous avez eu une expérience positive avec Orkambi? Vous aimeriez que ce traitement soit disponible sur le régime d’assurance médicament public (RAMQ) afin que plus des personnes vivant avec la fibrose kystique puissent l’utiliser?

L’Institut national d’excellence en santé et en services sociaux (INESSS) invite les professionnels de la santé, les citoyens et les patients, ainsi que leurs associations et regroupements à faire parvenir leurs commentaires au sujet d’Orkambi. En effet, l’INESSS réévalue en ce moment la possibilité d’ajouter le traitement sur la liste des médicaments remboursés par la RAMQ.

Nous invitons donc toutes les personnes désireuses d’exprimer leur opinion à le faire rapidement, puisque les commentaires sont acceptés jusqu’au 30 avril 2018.

Comment faire

Vous devez utiliser le formulaire Évaluation des médicaments – Questionnaire pour les patients disponible sur le site Internet de l’INESSS. Le questionnaire dûment rempli peut être transmis par courriel à l’adresse suivante : plan.commentaires.inscription@inesss.qc.ca ou par la poste à l’adresse suivante :

Institut national d’excellence en santé et en services sociaux (INESSS)
Direction du médicament
2535, boulevard Laurier, 5e étage
Québec  QC  G1V 4M3

N’hésitez pas à nous contacter en cas de besoin. De plus, nous aimerions que celles et ceux qui le désirent nous fassent parvenir une copie du formulaire rempli, afin que nous puissions étoffer nos dossiers sur la couverture des médicaments au Québec.

Pour en savoir plus sur l’Orkambi et ses effets, vous pouvez consulter cet article paru dans le SVB 2016, écrit par le Dr André Cantin, pneumologue de la clinique de fibrose kystique du Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke.NIKE AIR JORDAN

Classé sous: Général

Reader Interactions

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Footer

629, rue Prince-Arthur Ouest 
Montréal (Québec) H2X 1T9

514 288-3157 (Montréal et ses environs)
1 800 315-3157 (Sans frais, partout au Canada)
info@vivreaveclafk.com

Rechercher sur le site

  • Facebook
  • Instagram
  • LinkedIn
  • Twitter
  • YouTube

Plan du site

© 2023 · Vivre avec la fibrose kystique
Design · Geneviève Fournier Design