Mot de la présidente

Mot de la présidente

Les derniers temps ont été tumultueux non seulement pour notre communauté fibrokystique, mais tout autant à l’échelle planétaire. Pandémie, bouleversements, changements, incertitude, peur, angoisse… 

Inutile de souligner combien chacune de nos vies ont été grandement touchées et bouleversées.

À travers cette grande épreuve, la capacité d’adaptation, la résilience et l’entraide dont a fait preuve notre communauté est indéniablement ce que nous pouvons en retirer de positif. Une communauté forte, fière, vaillante et solidaire contre vents et marées : cette pandémie qui nous ramène à l’essentiel, c’est notre unité qui en ressort encore plus forte. 

Il va donc de soi que, dans cette édition de Vivre Express créé par notre super équipe confinée en télétravail, c’est NOTRE magnifique communauté que nous avons eu envie de mettre de l’avant ! C’est à travers notre section « organisme » que nous vous présentons notre nouvelle directrice générale, Josée Côté, déjà devenue « l’une des nôtres » et qui arrive en renfort à Sarah Gagné et Sébastien Puli déjà en poste. De plus, nous présentons aussi nos différents représentants régionaux et bénévoles qui siègent sur notre conseil d’administration. Nous sommes fiers de cette équipe d’employés et de bénévoles qui porte à bout de bras la mission de l’organisme pour toujours mieux vous soutenir et vous accompagner dans votre parcours. 

Nous mettons aussi en valeur nos membres de façon plus élargie à travers des articles sur nos fibrokystiques célèbres, et sur des membres de notre communauté outremer ayant traversé la Covid-19. Vous y trouverez aussi un endroit où l’on vous partage nos recettes préférées, et sans oublier notre jeune relève avec la section « ados » devenue si populaire auprès de nos fidèles lecteurs. 

Bref, cette version de Vivre Express qui fut conçue dans ce contexte actuel particulier reflète la fragilité, l’humilité devant la vie et l’espoir, surtout à travers notre article sur le Trikafka mais surtout, à quel point nous sommes solidaires, inclusifs et que, nous sortirons grandit et encore plus fort de ce grand évènement mondial. 

Restez prudent, soyez forts et continuez d’être qui vous êtes ! 

*Comme dirait M. Legault : « Mes remerciements du jour vont à »… Nos employés du bureau qui ont travaillé d’arrache-pied en ce temps de COVID-19 pour faire de l’organisme un leader de diffusion d’information juste et efficace. MERCI !

Sarah Dettmers 2.0., présidente 
sarah.dettmers@vivreaveclafk.com

Partager :