Le saviez-vous?
Cette année encore, et durant tout le mois de mai, nous multiplierons nos actions de sensibilisation à la fibrose kystique (FK), mais surtout, aux répercussions qu’a la maladie sur la vie des personnes atteintes et de leur entourage.
Pour l’occasion, nous avons choisi 3 concepts primordiaux dans notre vie.
Suivez-nous et, ensemble, profitons du mois de mai pour INFORMER, CÉLÉBRER et DONNER, pour que l’espoir toujours demeure!
Pourquoi est-ce important?
*Parce que la fibrose kystique est la maladie génétique mortelle la plus répandue chez les enfants et les jeunes adultes canadiens.
*Parce qu’au Québec, il y a plus de 1200 familles qui vivent quotidiennement avec une personne atteinte de fibrose kystique. Et ça, ça demande de l’adaptation, du temps, de la bienveillance, de l’argent, mais aussi, ça demande beaucoup d’espoir.
*Parce que vivre avec la fibrose kystique, c’est avoir l’espoir que, malgré tout, le temps nous permettra d’étudier, de travailler, d’aimer et, peut-être, de fonder une famille et de la voir grandir.
*Parce que c’est grâce aux généreux dons, en argent, en temps et en partage d’information fiable, entre autres, que l’on peut espérer et se planifier un demain.
Visitez notre page pour en savoir plus : mois de la sensibilisation à la fibrose kystique