Mai est le mois de la sensibilisation à la fibrose kystique
INFORMER, CÉLÉBRER, DONNER
Montréal, le 1er mai 2022. – Cette année encore, durant tout le mois de mai, l’organisme Vivre avec la fibrose kystique multipliera ses actions de sensibilisation à la maladie, mais surtout, aux répercussions qu’a la fibrose kystique sur la vie des personnes atteintes et de leur entourage.
Fondé en 1985, l’organisme Vivre avec la fibrose kystique est dédié à la défense des droits ainsi qu’au bien-être et au soutien des personnes vivant avec la fibrose kystique et leur famille. Chaque don reçu est transformé en aide directe et en soutien, qu’il soit financier, psychosocial ou matériel.
La démarche se déploiera en trois temps. Nous profiterons du mois de mai pour :
1. Informer sur des sujets en lien avec la maladie et ses effets;
2. Célébrer plusieurs petites et grandes victoires;
3. Inviter la planète (!!) à donner du temps et de l’argent pour que l’espoir continue, pour toujours.
Pourquoi est-ce important?
Parce que la fibrose kystique est la maladie génétique mortelle la plus répandue chez les enfants et les jeunes adultes canadiens.
Parce qu’au Québec, il y a plus de 1200 familles qui vivent quotidiennement avec une personne atteinte de fibrose kystique. Et ça, ça demande de l’adaptation, du temps, de la bienveillance, de l’argent, mais aussi, ça demande beaucoup d’espoir.
Parce que vivre avec la fibrose kystique, c’est avoir l’espoir que, malgré tout, le temps nous permettra d’étudier, de travailler, d’aimer et, peut-être, de fonder une famille et de la voir grandir.
Parce que c’est grâce aux généreux dons, en argent, en temps, en partage d’information que l’on peut espérer et se planifier un demain.
Pour l’occasion, nous avons choisi un thème basé sur 3 concepts primordiaux dans notre vie : Informer, célébrer, donner.
INFORMER
Nous en apprendrons davantage sur la fibrose kystique, bien sûr, mais aussi sur les services importants et nécessaires de Vivre avec la fibrose kystique. Et sans mauvais jeu de mots, nous verrons ce que ça implique de vivre avec la fibrose kystique… au quotidien. Parce que la fibrose kystique, c’est loin d’être « seulement » une maladie qui ravage les poumons et le système digestif.
CÉLÉBRER
Nous célébrerons les gens qui forment notre communauté : Ceux qui sont atteints de fibrose kystique, oui, mais qui sont aussi : des enfants, des adolescents, des adultes, des étudiants, des travailleurs, des amis, des parents, etc. Ils sont atteints de fibrose kystique ET ils sont positifs, persévérants, résilients. Surtout, ils sont pleins de vie et c’est ce que nous célébrerons. Nous en profiterons au passage pour vous présenter de belles personnes qui font ou ont fait des choses fabuleuses! Soyez des nôtres!
DONNER
Pour continuer d’être positifs, persévérants et résilients, ça prend un peu d’espoir. Parce que c’est aussi cela, la fibrose kystique. Mais une chose est sûre, l’espoir est réel : Il peut apparaître au détour d’une bourse d’études ou d’une aide alimentaire ponctuelle, d’un aménagement d’horaire au travail, d’une participation à une course ou d’une rencontre avec une intervenante psychosociale. C’est justement tout ce qu’offre Vivre avec la fibrose kystique, ça, et bien plus encore!
Et vous, que pouvez-vous faire?
C’est simple : embarquez dans le mois de la sensibilisation à la fibrose kystique avec nous afin qu’ensemble, nous puissions informer, célébrer et donner!
- Suivez-nous sur les médias sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn) et partagez nos contenus avec les hastags suivants
- #maimoisdelaFK
- #moisdemai
- #sensibilisationàlaFK
- #fibrosekystique
- #vivreaveclaFK
- #espoir
- #informer
- #célébrer
- #donner
- #cocktailbénéfice
- #Guérison
- Informez-vous (avec des infos fiables) sur la réalité de la maladie et des gens atteints Publications » Vivre avec la fibrose kystique
- Faites un don, ici https://www.canadahelps.org/fr/organismesdebienfaisance/vivreaveclafk, ou directement sur l’une des pages de nos administrateurs. Nous nous sommes tous donné comme mission d’amasser au total 10 000 $ pendant tout le mois de mai 2022.
- Devenez membre de notre organisme : Devenez membre » Vivre avec la fibrose kystique
- Impliquez-vous : https://vivreaveclafibrosekystique.com/impliquez-vous/
- Participez à notre cocktail-bénéfice du 26 mai 2022, alors que le rappeur québécois Michael DPillz Ahern nous fera l’honneur de présenter en primeur son dernier opus Guérison. Véritable ode à l’espoir, ce texte très personnel se veut le point central de tous ses projets. Produite par Christophe Martin, la chanson raconte la dure réalité de la fibrose kystique dans la vie du chanteur, mais surtout, la très grande force de caractère de l’artiste. Procurez-vous des billets en cliquant sur le lien suivant : https://lepointdevente.com/billets/17p220526001
Visitez la page Facebook de l’événement pour rester attentifs aux dernières annonces avant la grande soirée : https://www.facebook.com/events/724949738638683?ref=newsfeed