La bourse d’études de la Fondation Vertex offre une aide financière aux personnes atteintes de fibrose kystique (FK) ou à leur famille (frères et sœurs et aidants) pour leur permettre de faire des études de deux, trois ou quatre ans ou des études supérieures en couvrant une partie des frais d’inscription au collège ou à l’université. Au Canada, sept bourses d’études sont accordées chaque année.
Les récipiendaires des bourses d’études sont choisis par un comité indépendant composé de membres de la communauté de la FK d’après un texte de présentation et la démonstration de leur engagement auprès de la communauté et de leurs réussites scolaires.
Pour pouvoir faire une demande, le demandeur doit être :
- en voie d’être inscrit comme étudiant à temps plein ou à temps partiel en première, deuxième, troisième ou quatrième année d’études secondaires ou diplômé d’un programme d’études postsecondaires à l’automne 2021, et avoir un bon rendement scolaire;
- une personne qui a reçu un diagnostic de FK ou un membre de la famille (frère ou sœur) d’une telle personne;
- un résident autorisé du Canada.
Les demandes pour l’année scolaire 2021-2022 seront acceptées dès la fin de 2020, et les récipiendaires seront informés au début de 2021.
Pour plus d’information, visitez leur site internet.