Élections au poste de représentant régional

Élections au poste de représentant régional

Lors de l’assemblée générale qui se déroulera le 16 avril prochain à Montréal, les membres de Vivre avec la fibrose kystique devront combler le poste de représentant régional de Laval, Lanaudière et Laurentides au sein du conseil d’administration.

Fonctionnement

Toutes les personnes vivant avec la fibrose kystique de plus de 18 ans peuvent déposer leur candidature. Nous donnons priorité aux personnes qui habitent la région concernée. Si, en date du 21 mars, à midi, plus d’une personne éligible a déposé sa candidature, les membres de la région seront alors invités à se prononcer par scrutin secret afin d’élire leur représentant. Si une seule personne éligible est candidate, elle sera élue par acclamation.

Dans le cas où aucune candidature éligible n’est reçue à la date finale, le poste sera alors ouvert à toute personne de 18 ans ou plus, habitant au Québec et ayant la fibrose kystique. Un scrutin se tiendra alors lors de l’assemblée générale parmi toutes les candidatures éligibles reçues au plus tard le 10 avril, à 17h, à moins qu’une seule personne ne soit candidate. Celle-ci sera alors élue par acclamation.

Attention! Le mandat sera d’un an, puisque des élections générales auront lieu l’an prochain!

Le formulaire est disponible au bas de cette page. Si vous n’habitez pas la région et désirez être candidat, vous pouvez déposer votre candidature dès maintenant.

Le rôle des représentants régionaux

Le conseil d’administration est composé d’un maximum de 20 administrateurs, dont les 12 représentants régionaux et le représentant des personnes greffées ou en attente de greffe. Le conseil d’administration tient deux réunions par année, qui se déroulent à Montréal: nous assumons les frais de déplacement, d’hébergement et de restauration des membres du conseil d’administration et du comité exécutif. Les administrateurs peuvent également participer par Skype ou par téléphone. Les administrateurs ont la tâche de déterminer les orientations de l’organisme, d’approuver les projets soumis et d’amener de nouvelles idées pour contribuer à l’amélioration de la qualité de vie des personnes atteintse de la fibrose kystique. Ils doivent également s’assurer que les fonds sont disposés judicieusement.

Le représentant agit comme comme personne ressource…
• en entretenant des relations régulières avec les intervenants de la clinique de sa région;
• en étant à l’écoute des autres FK de sa région (services offerts, difficultés rencontrées, etc.) ou de ceux qui fréquentent la clinique de transplantation;
• en assumant le rôle de porte-parole des FK de sa région;
• en faisant mieux connaître les réalités que vivent les personnes FK de sa région ou fréquentant la clinique de transplantation.

Zapatillas y ropa deportiva para ni?o

Partager :