Climatiseurs et crédit d’impôt

Les grandes chaleurs arrivent! Nous savons qu’il peut être difficile pour plusieurs d’entre nous de bien respirer lors de périodes de canicule. Malheureusement, cette année nous n’avons pas la possibilité d’offrir des climatiseurs ou des ventilateurs. Toutefois, nous vous invitons à prendre connaissance du crédit d’impôt pour les airs climatisés. Nous sommes désolés des inconvénients.

Le crédit d’impôt

Les personnes vivant avec la FK peuvent mettre l’achat d’un climatiseur ou d’un système de climatisation dans la section des frais médicaux de leur déclaration d’impôt. Le crédit d’impôt pour frais médicaux (lignes 330 ou 331) est un crédit d’impôt non remboursable qui peut être utilisé pour réduire le montant des impôts à payer. Ce crédit n’offre pas de remboursement. Ainsi, si vous ne payez généralement pas d’impôt, ce crédit d’impôt ne vous permettra pas d’avoir plus d’argent en poche.

Vous pouvez demander le moins élevé des montants suivants : 50 % du coût d’achat ou 1 000$. Vous devez conserver la facture ainsi qu’une lettre ou prescription de votre médecin attestant que vous avez besoin d’un tel système et les joindre à votre rapport d’impôt.

Pour en savoir plus, visitez le site Internet du gouvernement fédéral.