dernières nouvelles

MESURES DE PROTECTION – CORONAVIRUS

En plus de suivre notre  Politique de la prévention de la contamination croisee,  voici la bonne attitude à adopter dans la situation actuelle :

 

1- S’INFORMER

Restez à l’affût des nouvelles directives que prend les gouvernements et les respecter Gouvernement du Québec – https://www.quebec.ca/sante/problemes-de-sante/a-z/coronavirus-2019/#c46341 Gouvernement du Canada – https://www.canada.ca/fr/sante-publique/services/maladies/2019-nouveau-coronavirus.html

 

2- EMPLOI

Demandez à votre employeur de faire du télétravail ou d’obtenir le chômage : nous vous suggérons de faire un retrait préventif, un isolement volontaire, si votre employeur est ouvert à cette idée. Si ce n’est pas possible, suivez les consignes de prévention des infections émises par le gouvernement à la lettre.

Vos questions en matière de droit des travailleurs et le coronavirus ici : https://www.cnesst.gouv.qc.ca/salle-de-presse/Pages/coronavirus.aspx

 

3- STRESS ET ANXIÉTÉ

Trouvez-vous des techniques pour gérer votre stress (appeler une ligne d’écoute, consulter un professionnel de la santé, méditer, faire du yoga, parler à votre ami, faire des exercices physiques chez soi)

 

4- VIVRE À DISTANCE (médicaments + épicerie)

Faites-vous livrer vos commandes d’épicerie et vos médicaments. De plus, faites d’éventuelles provisions : demandez une avance de médicaments et acheter de la nourriture non-périssable.

 

5- À ÉVITER

  • Évitez tout genre transport (surtout en commun)
  • Évitez les rassemblements de tout genre

 

6- VOTRE CLINIQUE FK

Ne pas aller à l’hôpital sans appeler votre équipe à la clinique au préalable afin d’avoir des renseignements sur les procédures à suivre, à moins qu’il ne s’agisse d’une urgence.

 

7- TRAITEMENTS

Continuez à faire vos traitements et reposez-vous

 

8- HYGIÈNE ET PROCHES

  • Affirmez vos besoins au niveau de l’hygiène et la sécurité afin de vous respecter et vous protéger auprès des gens qui vous entourent. Votre entourage doit redoubler de vigilance et prendre les mesures adéquates
  • Ne pas toucher votre visage
  • Se laver les mains 20 secondes avec un savon et traîner un Purell avec vous.

 

P.S. Faites-vous plaisir en faisant des activités (chez vous) comme de la peinture, écriture, écouter des séries, etc.! Patience et zénitude sont de mises!

Partager : 

Votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Lucie Marchand dit :

    Je travaille comme commis au service à la clientèle en épicerie… service a la rotisserie et et emballage de salade en plus de servir des repas…mon conjoint a des problèmes respiratoires j’ai peur de lui transmettre… ai je le droit de demander un retrait préventif… mais ai je droit au chômage

    1. Sarah Gagné dit :

      Il faut demander à votre employeur et expliquer votre situation et le niveau de dangerosité. Vous pouvez essayer de négocier avec lui un renvoie temporaire ou qu’il vous mette en maladie. Pour plus de renseignements, appelez la CNESST.