Nous pouvons vous aider

Vivre avec la fibrose kystique : un organisme unique

11103035_10153767454070968_6290338414120063586_n

Extrait de VIVRE Express – Été 2016

Grâce aux avancées médicales, l’âge médian de survie à la FK est désormais de 52 ans. Vivre au-delà de cet âge est une chose qui nous apparaissait impensable il y a à peine quelques années. La majorité des personnes vivant avec la FK sont maintenant adultes. Mais vivre plus vieux demande également davantage de soutien et des investissements qui ne peuvent plus être entièrement consacrés à la recherche : nous ne voulons pas que vivre longtemps, nous voulons bien vivre!

Vous l’avez peut-être remarqué : notre organisme accorde désormais une place importante à l’aide directe auprès des personnes vivant avec la fibrose kystique. Notre permanence est toujours disponible pour répondre aux appels de tous ceux ayant besoin de nos services ou bien d’une oreille attentive à leurs problèmes. Plusieurs fois, nous faisons le lien entre des gens dans le besoin et des ressources en place dans la communauté ou au sein de diverses instances gouvernementales. Malheureusement, certains besoins ne peuvent être comblés qu’avec notre intervention.

Depuis nos débuts, plusieurs d’entre vous avez eu besoin de nous. En effet, depuis maintenant 31 ans, nous sommes le seul organisme du Québec dont la mission est de répondre à vos questions ou à vos besoins d’aide directe. Vous pouvez faire appel à nous dans toutes les situations que vous vivez dans votre quotidien..

Pour ce faire, nous avons besoin du soutien financier des gens solidaires avec les personnes atteintes de fibrose kystique.

Où vont vos dons?

Enseignement et diffusion de l’information (34 %)
Il s’agit de la production du SVB, du Vivre Express, du Guide de transfert vers le monde adulte, d’affiches d’information et de la gestion de notre site Internet.

Fonds d’aide d’urgence (13 %)
Il comprend, par exemple, du dépannage alimentaire d’urgence ou le règlement de toute situation financière précaire urgente d’une personne FK.

Administration (17 %)
Ce poste inclut les frais comme le téléphone, le loyer de la permanence, la masse salariale, la comptabilité, etc.

Service psychosocial (26 %)
Écoute active de personnes FK ainsi que de leurs proches que ce soit par téléphone ou par les médias sociaux, soutien pour trouver de l’aide appropriée à chaque situation.

Représentation (10 %)
Les frais de représentation sont ceux utilisés pour que l’organisme soit présent dans diverses activités reliées à l’amélioration des services.

Il y a plusieurs façons de nous aider

Don direct
Il est possible de nous faire un don en ligne par le biais de notre site Internet. Il est aussi très simple de  nous faire parvenir un chèque par la poste. Un reçu pour fins d’impôts sera émis pour tous les dons de plus de 20 $.

Organisez une activité
Plusieurs personnes désirent organiser des activités afin de nous aider à nous financer, que ce soit par exemple un souper bénéfice, un quille-o-thon, etc. Si vous avez besoin d’aide pour une telle activité, n’hésitez pas à nous contacter. Nous pourrons  vous conseiller sur la marche à suivre.

Donnez-nous votre monnaie
Grâce à ChangeIt.com, vous pouvez, chaque fois que vous effectuez un achat par carte de débit, de crédit ou par votre portefeuille mobile, arrondir le montant de votre achat au dollar près et remettre automatiquement la différence à notre organisme. En tout temps, vous pouvez faire le suivi de vos dons en ligne, contrôler vos préférences d’arrondissement et même établir un maximum mensuel. Vous recevrez un reçu officiel aux fins de l’impôt pour chaque sou que vous avez donné. Ce petit changement dans votre vie peut faire une grande différence dans la vie de tant d’autres personnes. Par exemple, si vous effectuez un achat de 13,88$, un montant de 12 sous nous sera remisInscrivez-vous en ligne sur https://ca.changeit.com/ et recherchez Vivre avec la fibrose kystique dans le menu. (Ce service s’adresse seulement aux clients RBC et BMO pour le moment)

Dons de vos points Air Miles
Saviez-vous que vous pouvez convertir vos points Air Miles en certificat cadeau pour un organisme? La procédure est simple. Rendez-vous au airmiles.com/donner et entrez Vivre avec la fibrose kystique dans l’onglet de recherche au bas de la page. Cliquez sur notre logo, puis sur Code de don. Suivez ensuite ces trois étapes faciles :

  • Utilisez vos milles Argent pour obtenir un code de don
  • Cliquez sur le lien dans votre courriel de confirmation
  • Faites votre don!

En nous soutenant, vous serez une partie intégrante du changement positif que nous amenons dans la vie des personnes vivant avec la fibrose kystique.

Charlène Blais, présidente

Partager : 
  • Écrire un commentaire

Votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *