Nous pouvons vous aider

Présentation de mon blogue

J’ai décidé de créer ce blog afin de vous partager mon expérience dans le long processus du combat contre l’infertilité. Le chemin aura été long et les apprentissages nombreux. Tout au long de mon cheminement, et maintenant encore, j’ai aimé lire divers témoignages sur le sujet de l’infertilité, de la maternité, de l’adoption. Il existe autant d’histoires que de gens pour les partager. Certaines sont positives, d’autres reflètent la dure réalité que la difficulté de fonder une famille. Mais chaque témoignage m’a permis de me préparer à toutes les éventualités possibles.

De plus, étant atteinte de la fibrose kystique, et à titre de personne impliquée dans l’organisme Vivre avec la fibrose kystique, je tenais à partager mon expérience avec tous ceux et celles atteints de cette maladie qui hésitent à prendre ce chemin, ou qui croient tout simplement que c’est impossible. Aussi, pour tous les parents d’enfant FK qui doutent de l’avenir de leur enfant, j’espère que vous trouverez certaines réponses à vos questions à travers mes textes.

Je tenterai de relater mon expérience avec le plus de détails pertinents sur les différentes étapes que j’ai vécues, afin que mes témoignages vous soient utiles dans vos démarches et vos réflexions. Mais attention âmes sensibles, un cheminement de 7 ans vers la maternité, ce n’est pas que des moments faciles; je n’ai rien censuré de mon expérience, je vous la décris telle que je l’ai vécue, avec les hauts et les bas.

Vous pourrez donc suivre le cheminement de mon couple depuis 2007, vers notre quête de fonder une famille, mais ce cheminement ne sera probablement jamais terminé, puisqu’un résultat positif n’est que le début…

Je pourrais comprendre que mes choix et ma situation puissent soulever du jugement en vous. Rappelez-vous que chaque être humain a droit à son opinion et à ses choix; moi aussi. Je veux simplement vous confirmer que je ne me suis pas lancée dans cette aventure les yeux fermés. À chaque instant nous avons pesé les pours et les contres de nos décisions, mon mari et moi, et nous sommes en paix avec celles que nous avons prises. Devenir parents, c’est accepter une part de risque.

Les groupes de discussion Facebook qui m’ont été d’une grande aide

En espérant bébé : https://www.facebook.com/groups/367100750020725/

J’adopte au Québec : https://www.facebook.com/groups/adoptequebec/

Adoption internationale; https://www.facebook.com/groups/21264070040/

Les pages Facebook qui m’ont été d’une grande aide

https://www.facebook.com/vivreaveclafk

https://www.facebook.com/TPLmoms

https://www.facebook.com/mescoursprenataux

Les sites internet qui m’ont été d’une grande aide

http://www.adoption.gouv.qc.ca/

http://emotionsinvitro.com/

http://aciq.ca/

 

⟨  Article suivant ⟩

Partager : 
  • Écrire un commentaire

Votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *