Nous pouvons vous aider

J’ai mon voyage!

J’ai mon voyage!

Le temps des vacances d’hiver dans le sud arrive à grands pas! Afin de pouvoir profiter de ces vacances au maximum et sans soucis, quelques précautions et une bonne planification sont de mise avant et pendant votre voyage.

Avant de partir :

  • Se munir d’une assurance voyage qui convient à vos besoins
  • Obtenir un résumé de notre dossier médical auprès de notre pharmacie, afin d’avoir en main toutes les informations si nous devions obtenir un surplus de médicaments à destination.
  • Avoir en main une lettre médicale de notre clinique de fibrose kystique mentionnant la médication et l’équipement médical que nous devons transporter avec nous
  • S’assurer du voltage et du type de prise électrique à destination pour ceux et celles qui doivent utiliser des appareils électriques (compresseur ou concentrateur d’oxygène)
  • Avoir fait les demandes appropriées auprès de la compagnie aérienne ou de l’hôtelier s’il y a des besoins spéciaux tels que l’oxygène en vol ou un réfrigérateur dans la chambre pour la médication
  • Apportez avec vous le double de la médication nécessaire. Il est recommandé de placer deux réserves de médicaments dans deux bagages différents. Ainsi, si par malheur l’un de vos bagages s’égare, vous aurez au moins une série complète de médicaments en attendant de le retrouver.

À destination :

  • La médication nous rend parfois plus sensible au soleil, il faut donc s’assurer de mettre de la crème solaire avec un FPS élevé en plus d’éviter les longues expositions au soleil.
  • Se munir d’un chapeau et de baume à lèvre avec FPS pour se protéger du soleil.
  • Tenter de ne pas trop changer nos habitudes alimentaires afin de ne pas causer des problèmes de digestion à destination.
  • Ne pas consommer l’eau locale (même si elle est potable) pour éviter les bactéries inhabituelles. C’est pourquoi il est préférable de privilégier l’eau en bouteille.

Assurances
Une seule compagnie offre une solution intéressante aux personnes atteintes de fibrose kystique qui désirent contracter une assurance voyage : les assurances INGLE. INGLE offre des contrats d’assurance plus souples et ne demande qu’une stabilité de 7 jours avant le départ. Alors qu’il est difficile d’avoir 3 mois de stabilité médicale à cause de la fibrose kystique (une exigence de la majorité des compagnies d’assurances), une durée de 7 jours de stabilité est un critère beaucoup plus réaliste pour nous. S’il n’y a aucun changement dans la médication, dans la condition générale ou dans les traitements dans ce délai, vous serez pleinement couvert par l’assurance.

Pour bénéficier du produit d’assurance voyage INGLE, vous devez les joindre par téléphone (sans frais au 1 877 591-8488) puisque leur produit spécial n’est pas disponible en ligne.

Avec ces quelques précautions et conseils, il ne vous reste plus qu’à profiter de vos vacances et à savourer les plaisirs que nous apportent les voyages! Sur notre site Internet, vous pouvez également télécharger la trousse-voyage que nous avons créé il y a quelques années.

Bon voyage!

 

 

Cet article est paru dans le Vivre Express – Hiver 2016

Partager :