Nous pouvons vous aider

Bien utiliser un désinfectant pour les mains

Une bonne hygiène des mains est essentielle pour se protéger et protéger les autres personnes des germes, produits chimiques et saletés qui s’accumulent sur la peau durant la journée. Il y a des situations où se laver les mains est indispensable, mais vous pouvez utiliser un désinfectant, de type Purell, si elles ne sont pas trop sales. Quoi qu’il en soit, il est important que vous adoptiez la bonne technique pour garder vos mains aussi propres que possible.

Demandez-vous si le désinfectant pour les mains est adapté. Dans certaines situations, vous pouvez utiliser du désinfectant pour les mains à base d’alcool à la place du savon et de l’eau. Toutefois, vous devez préalablement évaluer la situation. Ci-dessous les éléments à prendre en compte.

  • Vos mains sont-elles vraiment sales ? Si vous voyez la saleté ou la graisse sur vos mains, il est préférable d’utiliser du savon et de l’eau pour les nettoyer.
  • Qu’avez-vous sur vos mains ? Le désinfectant pour les mains à base d’alcool n’élimine pas tous les germes et est inefficace contre certaines substances (comme les pesticides et les métaux lourds). Dans ces situations, l’eau et le savon sont recommandés.
  • La disponibilité de l’eau. S’il n’y a pas d’eau courante disponible pour vous laver les mains, le désinfectant pour les mains est mieux que rien. Cependant, si vous avez accès à du savon et de l’eau courante, utilisez-les pour vous laver les mains.

Pour utiliser le désinfectant pour vous laver les mains, appliquez une noisette de désinfectant sur une de vos paumes. Assurez-vous qu’il y en ait suffisamment pour couvrir entièrement vos mains.

Frottez vos mains entre elles jusqu’à complète évaporation du désinfectant. Répartissez en même temps le produit sur vos mains comme si vous étiez en train de vous laver avec du savon et de l’eau. Couvrez les 2 faces de vos mains, entre vos doigts et autour de vos poignets. Cette étape dure environ 20 secondes, un temps suffisant pour que le désinfectant à base d’alcool s’évapore.

 

Contenu soumis à la licence Creative Commons. Source: Comment se laver les mains de WikiHow

Partager : 
  • Écrire un commentaire

Votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *