Nous pouvons vous aider

Frais de télécopieur à la pharmacie

Certains frais accessoires peuvent être évités!

Depuis plusieurs mois, certaines pharmacies imposent des frais à leurs clients qui doivent transmettre des documents à leurs médecins par télécopieur (fax). Cette situation arrive fréquemment aux personnes vivant avec la fibrose kystique, que ce soit par exemple au moment de renouveler certaines prescriptions. Parfois, les frais demandés pour un tel service peuvent s’élever jusqu’à 5,00$.

Il est possible d’éviter de payer pour ce service parfois essentiel et qui, au fond, ne coûte rien à la pharmacie. Tout d’abord, vous devriez vous opposer à payer pour ce service. L’utilisation du télécopieur est quelque chose de courant pour votre pharmacien, qui s’en sert pour recevoir et envoyer des documents pour la clarification de certains éléments dans votre dossier. Il ne s’agit donc pas d’un élément nouveau ou précis pour votre situation.

Bien souvent, après votre opposition, ils accepteront d’acheminer ce que vous demandez, et ce gratuitement.

Sachez qu’en cas de refus, vous pouvez également demander aux membres de votre clinique FK de demander eux-mêmes l’envoi de documents et non l’inverse. Dans un tel cas, le pharmacien ne pourra charger aucun frais, étant donné que la demande aura été faite par l’hôpital.

Partager : 
  • Écrire un commentaire

Votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Line Morin dit :

    Merci pour l info