Nous pouvons vous aider

Déménagement: le service québécois de changement d’adresse

Le Service québécois de changement d’adresse (SQCA) permet de signaler, en quelques minutes et dans une seule démarche, un changement d’adresse à six ministères et organismes gouvernementaux : le ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale, la Régie des rentes du Québec, la Société de l’assurance automobile du Québec, Revenu Québec, le Directeur général des élections du Québec et la Régie de l’assurance maladie du Québec. Cliquez sur le lien suivant pour tous les renseignements utiles:

http://www4.gouv.qc.ca/FR/Portail/Citoyens/Evenements/changement-adresse/Pages/accueil.aspx
Le SQCA est sous la responsabilité de Services Québec.

Il y a trois façons de signifier son changement d’adresse par le SQCA :

Par Internet
Rendez-vous au site Internet http://www4.gouv.qc.ca/FR/Portail/Citoyens/Evenements/changement-adresse/Pages/service-quebecois-changement-adresse1221-5201.asp. Si vous n’avez pas accès à Internet, vous pouvez effectuer votre changement d’adresse dans tous les lieux publics offrant un point d’accès à Internet : bibliothèque, comptoir postal, établissement d’enseignement, cybercafé, points d’accès de Services Québec.

Pour accéder directement au Service québécois de changement d’adresse, cliquez ici.

Par téléphone
Vous pouvez signifier votre changement d’adresse à Services Québec au 1 877  644-4545.

En personne, au comptoir
Vous pouvez signifier votre changement d’adresse auprès des bureaux de Services Québec.

 

La liste des bureaux de Services Québec est accessible au http://www.gouv.qc.ca/portail/quebec/pgs/commun/nousjoindre/sq/bureauxgmap/?lang=fr&s=0

Pour utiliser le service, vous devrez fournir des renseignements comme votre date de naissance, votre numéro d’assurance sociale, le nom de votre mère et le mois de sa naissance. Afin de permettre aux ministères et organismes d’authentifier votre demande, d’autres renseignements pourront aussi vous être demandés, selon votre situation.

Partager :