Nous pouvons vous aider

Études à distance

cegepd-300x126

Vous désirez acquérir une formation collégiale? Vous aimeriez une formule d’enseignement qui tienne compte de vos limitations physiques, de vos disponibilités et de la distance qui vous sépare d’une institution collégiale? Le Cégep@distance est peut-être pour vous.

Mandaté notamment pour développer le potentiel pédagogique des nouvelles technologies de l’information et des communications, le Cégep@distance comporte des avantages appréciables :

  1. vous pouvez commencer votre cours au moment qui vous convient puisque les inscriptions se font en tout temps;
  2. vous avez accès à toutes les informations dont vous pourriez avoir besoin (questions sur votre cheminement scolaire ou sur les modalités d’inscription, assistance technique) sans avoir à vous déplacer;
  3. vous étudiez à votre rythme, où et quand vous le voulez;
  4. vous pouvez compter en tout temps sur le soutien personnalisé d’un tuteur ou d’une tutrice (par téléphone ou messagerie électronique);
  5. vous pouvez communiquer avec d’autres étudiants inscrits au Cégep@distance grâce au forum de discussion;
  6. vous pouvez recevoir une aide financière.

[En savoir plus]

 

logo_teluq_cmyk_big-300x104

Vous étudiez quand et où vous voulez, à votre rythme. Vous déposez votre demande d’admission dès que vous êtes prêt et vous commencez vos cours au moment qui vous convient au cours du trimestre. Cette formule, idéale pour concilier études-travail-vie personnelle, vous rend maître de votre horaire. De plus, vous pouvez obtenir des équivalences de cours pour votre expérience de travail et des cours que vous avez suivis dans un autre établissement. Créée en 1972, la TÉLUQ demeure la seule université à distance au Québec. Tous les cours et les programmes sont conçus par nos professeurs, en collaboration avec nos spécialistes de la formation à distance et des médias numérisés. Sa relation avec les étudiants a aussi évolué au fil du temps : d’où vous êtes, vous pouvez discuter sur des forums, lire votre journal étudiant, consulter la Bibliotech@distance, vous impliquer dans votre association étudiante, etc.

[En savoir plus]

 

Partager : 
  • Écrire un commentaire

Votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *