Nous pouvons vous aider

Aide financière aux études

Les personnes atteintes de la fibrose kystique peuvent avoir accès au Programme de prêts et bourses si elles ne disposent pas des ressources financières suffisantes pour faire des études secondaires en formation professionnelle ou des études postsecondaires.

Pour bénéficier des privilèges consentis aux personnes atteintes d’une déficience fonctionnelle majeure, il faut répondre à certains critères quant à la gravité du handicap. Parmi ces privilèges, on retrouve la possibilité que l’aide financière soit versée en totalité sous la forme d’une bourse (et non sous la forme d’un prêt et d’une bourse), ce qui évite l’endettement.

Pour permettre aux responsables du Programme de prêts et bourses de statuer sur la gravité de votre handicap, vous devez joindre à votre demande de prêts et bourses le formulaire Certificat médical : déficiences fonctionnelles majeures. Vous n’aurez à faire remplir ce formulaire qu’une seule fois par un médecin ou un physiothérapeute.

Pour de plus amples informations ou pour vous procurer le formulaire en question, veuillez communiquer avec Vivre avec la fibrose kystique ou visiter le site de l’aide financière aux études du gouvernement du Québec.

www.afe.gouv.qc.ca/fr/pretsBourses/deficienceFonctionnelleMajeure.asp

 

Partager :