Vancomycine

Vancomycine

Nom générique: vancomycine

La vancomycine appartient au groupe de médicaments appelés antibiotiques. Il agit en tuant les bactéries qui causent l’infection.

La présentation orale s’utilise pour traiter certaines infections du tractus gastro-intestinal.

On utilise parfois la présentation intraveineuse (IV) de ce médicament pour traiter les infections graves qui n’ont pas été traitées efficacement par d’autres antibiotiques ou lorsqu’il est impossible d’utiliser les antibiotiques de la classe de la pénicilline. Ces infections peuvent toucher les os, les poumons, le sang et le cœur.

Ne donnez ce médicament à personne, même à quelqu’un qui souffre des mêmes symptômes que vous. Ce médicament pourrait nuire aux personnes pour lesquelles il n’a pas été prescrit.

Il est important d’utiliser ce médicament conformément aux indications de votre médecin. Terminez ce médicament, même si vous commencez à vous sentir mieux. Si vous oubliez une dose, prenez le médicament dès que vous constatez l’omission et reprenez la suite du traitement aussitôt que possible. S’il est presque temps de prendre votre prochaine dose, ne vous souciez pas de la dose omise et reprenez le schéma posologique usuel. N’employez pas une double dose pour compenser l’omission d’une dose. Si vous hésitez sur la conduite à tenir après avoir omis une dose, demandez conseil à votre médecin ou à un pharmacien.

 

Source: Uniprix

Partager :