Tobi / Tobra

Tobi / Tobra

Nom générique: tobramycine

La tobramycine pour inhalation appartient à la classe des médicaments appelés antibiotiques et, plus précisément, au groupe des aminosides. Elle s’utilise pour traiter la fibrose kystique compliquée par des infections pulmonaires chroniques causées par certaines bactéries. Elle agit en tuant les bactéries responsables de l’infection.

Il importe beaucoup que ce médicament soit pris conformément aux indications de votre médecin. Si vous oubliez une dose et qu’il reste au moins 6 heures avant la dose suivante, prenez le médicament dès que vous constatez l’omission, et reprenez la suite du traitement. S’il reste moins de 6 heures, ne vous souciez pas de la dose omise et reprenez le schéma posologique usuel. N’utilisez pas une double dose pour compenser l’omission d’une dose. Si vous hésitez sur la conduite à tenir après avoir omis une dose, demandez conseil à votre médecin ou à un pharmacien.

Chaque dose doit être prise à l’aide du nébuliseur portatif réutilisable qui vous a été remis. Ne diluez pas ce médicament et ne le mélangez avec aucun autre médicament dans le nébuliseur. Si vous prenez d’autres médicaments à l’aide du nébuliseur, prenez-les en premier et par la suite, prenez la tobramycine.

Plusieurs facteurs peuvent entrer en ligne de compte pour déterminer la dose dont une personne a besoin : son poids, son état de santé et la prise d’autres médicaments. Si votre médecin a recommandé une dose autre que celles indiquées ici, ne modifiez pas la manière de prendre le médicament sans le consulter au préalable.

 

Source: Uniprix

 

Partager :