Rivotril

Rivotril

Nom générique: clonazépam

Le clonazépam appartient à la classe de médicaments appelés benzodiazépines. En général, les benzodiazépines s’utilisent pour induire une sédation ou diminuer les convulsions ou l’anxiété. Le clonazépam est utilisé pour traiter les troubles convulsifs. Il agit en ralentissant l’activité des nerfs dans le cerveau (c.-à-d. du système nerveux central).

Le clonazépam peut être pris avec de la nourriture ou non. Vous devriez éviter de boire du jus de pamplemousse pendant que vous employez ce médicament, car cette substance pourrait accroître la concentration de clonazépam dans votre sang.

Il est très important que ce médicament soit pris conformément aux indications de votre médecin. Si vous oubliez une dose, prenez le médicament dès que vous constatez l’omission et reprenez la suite du traitement aussitôt que possible. S’il est presque temps de votre prochaine dose, ne vous souciez pas de la dose omise et reprenez le schéma posologique usuel. N’utilisez pas une double dose pour compenser l’omission d’une dose. Si vous hésitez sur la conduite à tenir après avoir omis une dose, demandez conseil à votre médecin ou à un pharmacien.

 

Source: Uniprix

Partager :