Cipro

Cipro

Nom générique: ciprofloxacine

La ciprofloxacine est un antibiotique qui appartient à la famille des médicaments appelés quinolones. Elle s’utilise pour soigner les infections causées par certaines bactéries. La ciprofloxacine est le plus souvent utilisée pour soigner les infections de la peau, des sinus, des os, du poumon, de l’abdomen, du rein, de la prostate et de la vessie.

Elle sert aussi à soigner quelques infections transmissibles sexuellement, quelques formes de diarrhées d’origine infectieuse, et la fièvre typhoïde. La ciprofloxacine à libération prolongée s’utilise pour soigner les infections de la vessie et des reins.

Il est possible de prendre les comprimés de ciprofloxacine à jeun ou avec de la nourriture. Ingérez une grande quantité de liquides quand vous employez la ciprofloxacine, et évitez les produits laitiers. La ciprofloxacine peut être prise avec du lait au cours d’un repas, mais vous devriez éviter de prendre la ciprofloxacine strictement avec des produits laitiers ou des produits enrichis de calcium. N’utilisez pas des antiacides, des suppléments de calcium, de magnésium, d’aluminium ou de fer, ni des multivitamines, 6 heures avant ou 2 heures après la prise de la ciprofloxacine.

 

Source: Uniprix

Partager :