Celexa

Celexa

Nom générique: citalopram

Le citalopram appartient à un groupe de médicaments appelés inhibiteurs sélectifs du recaptage de la sérotonine (ISRS). Elle s’utilise pour soigner une dépression. Les ISRS améliorent une dépression en augmentant la quantité de sérotonine (un neurotransmetteur) située dans certaines zones du cerveau, ce qui, en retour améliore la capacité fonctionnelle du cerveau de transmettre des messages d’une cellule nerveuse à l’autre.

Bien que les effets bénéfiques du médicament puissent apparaître quelques semaines après le début du traitement, il peut s’écouler plusieurs semaines avant que son efficacité atteigne son seuil maximal.

Si on cesse de le prendre subitement, le citalopram peut provoquer des effets de sevrage comme de l’agitation, de l’anxiété, de la difficulté à se concentrer, de la nausée et des vomissements.

S’il vous devient nécessaire de cesser de prendre ce médicament, demandez à votre médecin de vous indiquer la meilleure façon de réduire graduellement la dose pour éviter ces effets de sevrage.

 

Source: Uniprix

Partager :