dernières nouvelles

Prix Michel Paquette et Prix Marc Fortin

Vivre avec la fibrose kystique remet deux prix afin de souligner l’apport et la contribution de personnes et d’organismes qui oeuvre dans le milieu de la fibrose kystique. En 2019, nous remettrons les prix Michel-Paquette et Marc-Fortin.

Le comité de sélection fait appel à vous afin de lui soumettre différentes candidatures. C’est le moment de démontrer votre reconnaissance envers ceux qui font une différence pour nous! Cliquez sur les prix afin de remplir les formulaires. Si vous désirez présenter plus d’une candidature, vous pouvez recommencer le processus.

PRIX MICHEL PAQUETTE (remis annuellement)

Chaque année, le prix Michel-Paquette est décerné à une personne (physique ou morale) œuvrant dans le milieu de la fibrose kystique. Ce prix a été institué en l’honneur de Michel Paquette, qui, pendant plusieurs années, a occupé le poste de président de Vivre avec la fibrose kystique. Son dynamisme et sa détermination ont permis au comité de grandir et de s’affirmer dans sa spécificité.

Historique

2018: Dr Yves Berthiaume
2017: Dr Elias Matouk (CUSM)
2016: Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ)
2015: Monsieur Harold Gagné
2014: Monsieur Laval de Launière
2013: Madame Mylène Cloutier
2012: Dr André Cantin (CHUS)
2010: Dr Alphonse Jeanneret (CHUM)
2009: Chambre des notaires du Québec
2008: Fondation l’air d’aller
2007: Dr Michel Ruel
2005: Madame Diane Lalonde et Monsieur Denis Mouton
2004: Madame Francine Brosseau (CHUL)
2003: Madame France Paquet (CUSM)
2002: Monsieur Marcel Barette (AQFK)

PRIX MARC-FORTIN (remis aux 3 ans)

Le prix Marc-Fortin est décerné tous les trois ans à une personne vivant avec la fibrose kystique qui s’est réellement distinguée par son apport exceptionnel à la cause. Rappelons que Marc Fortin a été le président fondateur de notre organisme. Son action a marqué un tournant majeur dans le monde québécois de la fibrose kystique, qui, jusqu’alors, demeurait la chasse gardée de la communauté médicale et du milieu de la recherche. Grâce à Marc Fortin, c’est l’ensemble du monde de la fibrose kystique qui a dû apprendre à composer avec la présence d’un nouvel acteur : Vivre avec la fibrose kystique.

Historique

2016 : Madame Sophie Jacob
2013: Madame Charlène Blais
2011: Madame Claire Boulerice
2008: Monsieur Pierre-Alexandre Tremblay
2005: Monsieur Dave St-Pierre
2002: Madame Chantal Germain

Partager : 

Votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *