dernières nouvelles

IMPORTANT – Communiqué officiel – 16 novembre 2018

C’est avec une immense tristesse que le conseil d’administration de Vivre avec la fibrose kystique a appris aujourd’hui que notre directeur général, Tomy-Richard Leboeuf-McGregor, ne se réveillera pas de son coma.

Depuis près de 5 ans, Tomy-Richard a pris les rênes de notre organisme et a réussi avec brio la lourde tâche de prendre la suite de Laval de Launière et de ses successeurs à la direction de Vivre avec la fibrose kystique. Depuis ce jour, il s’est investi corps et âme pour le bien-être de toutes les personnes atteintes de fibrose kystique et a grandement contribué au rayonnement de notre organisme. Sa motivation et son engagement sans égal ont permis de faire grandir notre organisme sur Internet et de mettre en place plusieurs programmes comme les bas de Noël pour les enfants hospitalisés et les fonds d’aide qui, encore aujourd’hui, permettent à de nombreuses personnes d’améliorer leur quotidien et de combler des besoins de base. Extrêmement impliqué, il a toujours porté haut et fort la mission de notre organisme et a toujours su être là pour soutenir ses membres, notamment en rendant de nombreuses visites à celles et ceux qui sont hospitalisés.

Notre organisme ne serait pas ce qu’il est aujourd’hui sans lui, et nous nous promettons de tenir le flambeau bien haut afin de continuer la mission à laquelle Tomy tenait tant !

Il est actuellement aux soins palliatifs où il s’engagera dans son dernier voyage. Il laissera un vide immense au sein de notre communauté, et au nom de tous, nous pouvons lui dire : merci pour tout Tomy-Richard !

 

 

Si vous ressentez de la détresse psychologique en lien avec le départ de Tomy-Richard ou toute autre situation, n’hésitez pas à téléphoner aux lignes d’écoute suivantes:

Si vous habitez à l’extérieur du Grand Montréal, rendez-vous sur le site http://www.acetdq.org/ pour connaitre les lignes d’écoute disponibles dans votre région.

Finalement, rappelez-vous que le personnel de vos cliniques de fibrose kystique respectives est aussi disposé à vous offrir de l’écoute et du soutien

Partager : 

Votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Nadia Girard dit :

    Moi je ne le connaissait pas. Mais j’avais beaucoup entendu parlé de lui par ma soeur Julie Blackburn qui a malheureusement perdu son combat contre cette maladie le 6 décembre 2017. Je sais qu’il a fait beaucoup pour elle et pour les patients fibrose kystique. Je me souvient qu’elle était très heureuse quand il lui avait offert un saturomètre, elle m’avait dit qu’elle avait reçu un beau cadeau. Bref, je pense à la famille de cette homme qui avait le coeur sur la main. Merci pour tout ce qu’il a fait pour ces patients.

  2. Line Bélanger dit :

    Il a fait beaucoup pour les FK, mais aussi pour les autre personnes greffés des poumons. Je suis reconnaissante envers lui. Il était toujours là, pour répondre à mes questions. Ainsi, je l’avais accompagné à l’Assemblée Nationale à Québec sur la signature des dons d’organes. C’était un jeune homme militant pour bien des causes. Merci,Tom-Richard.

  3. Margot dit :

    J’ai enseigné à Richard à l’école Notre-Dame , pointe-aux-trembles, il était en 3e année. Petit garçon blond et vif , il vivait avec ses grands- parents ainsi que son frère et peut-être une sœur. J’ai vu ensuite dans les journaux qu’il s’impliquait en politique et qu’ensuite il avait eu sa greffe de poumons, j’ai beaucoup d’admiration et de respect pour ce grand homme. Je suis peinée qu’il soit parti si tôt, j’offre toutes mes sympathies à son conjoint, à sa famille et à tous ceux qui sont touchés par ce départ . Margot Ferlatte poirier

  4. Josée dit :

    Ouf, c’est une perte immense pour la communauté! Mon fils a bénéficié de l’aide de Tomy-Richard/Vivre avec la fibrose kystique! De tout coeur avec sa famille, envole toi en paix Tomy 🕊💜