dernières nouvelles

Communiqué officiel

Vendredi, 19 octobre 2018 18h30

Pour publication immédiate
Tomy-Richard Leboeuf-McGregor, directeur général de l’organisme Vivre avec la fibrose kystique, principal organisme qui vient en aide aux Québécois atteints de fibrose kystique, se trouve en ce moment à Denver pour le North American Cystic Fibrosis Conference. M. Leboeuf-McGregor est lui-même atteint de fibrose kystique et est greffé bipulmonaire.
Par contre, nous tenons à vous informer que ce dernier a été trouvé dans le coma mercredi soir là où il logeait. En ce moment, il est soigné aux soins intensifs d’un centre hospitalier de Denver. Au moment d’écrire ces lignes, la raison de son état reste inconnue et l’équipe médicale du Denver Health procède à de nombreux examens pour en déterminer la cause.
Une campagne de socio-financement, couronnée de succès, s’est déroulée en quelques heures et a permis à Jonathan Leboeuf-McGregor de parvenir rapidement au chevet de son frère Tomy-Richard. Nous tenons à remercier toutes les personnes qui y ont participé et à mentionner que l’argent amassé qui ne sera pas utilisé sera remis à Vivre avec la fibrose kystique.
Plusieurs membres des équipes médicales du CHUM et de l’Institut thoracique du CUSM font partie des congressistes rassemblés à Denver. Certains d’entre eux nous ont assuré qu’ils prendront de leur temps pour veiller à ce que Tomy-Richard reçoive les meilleurs soins. Nous pouvons compter sur leur grand cœur et leurs connaissances en fibrose kystique ainsi qu’en greffe pulmonaire pour porter assistance à l’équipe du Denver Health.

Pour tout renseignement complémentaire ou une entrevue, veuillez communiquer avec Sarah Dettmers, vice-présidente de l’organisme Vivre avec la fibrose kystique.

-30-
Sarah Dettmers
514-288-3157 ou 1-800-315-3157
sebastienpuli@vivreaveclafk.com

Partager : 

Votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *