dernières nouvelles

Climatiseurs gratuits et crédit d’impôt

Les grandes chaleurs arrivent! Nous savons qu’il peut être difficile pour plusieurs d’entre nous de bien respirer lors de périodes de canicule. C’est pourquoi nous offrons la possibilité aux personnes vivant avec la fibrose kystique dans le besoin de recevoir gratuitement un climatiseur neuf, de notre part. Pour ceux dont l’emplacement ne permet pas l’installation d’un climatiseur, nous offrons la possibilité d’obtenir un ventilateur.

Si vous désirez vous inscrire sur notre liste, vous devez remplir le formulaire en ligne destiné à cette fin. Pour ceux qui n’ont jamais obtenu de services de notre part, il est important de nous faire parvenir une attestation d’atteinte de la fibrose kystique, complétée par un des membres de votre clinique. Comme à l’habitude, toutes les demandes sont traitées confidentiellement. Notez que nos moyens étant limités, nous les offrirons en priorité aux personnes étant dans le besoin.

Les conditions

  • Vivre avec la fibrose kystique (être greffé ou non n’a pas d’importance)
  • Faire parvenir la demande au plus tard le 29 juin 2018
  • Avoir des moyens financiers limités
  • Vivre au Québec

Le crédit d’impôt

Les personnes vivant avec la FK peuvent mettre l’achat d’un climatiseur ou d’un système de climatisation dans la section des frais médicaux de leur déclaration d’impôt. Le crédit d’impôt pour frais médicaux (lignes 330 ou 331) est un crédit d’impôt non remboursable qui peut être utilisé pour réduire le montant des impôts à payer. Ce crédit n’offre pas de remboursement. Ainsi, si vous ne payez généralement pas d’impôt, ce crédit d’impôt ne vous permettra pas d’avoir plus d’argent en poche.

Vous pouvez demander le moins élevé des montants suivants : 50 % du coût d’achat ou 1 000$. Vous devez conserver la facture ainsi qu’une lettre ou prescription de votre médecin attestant que vous avez besoin d’un tel système et les joindre à votre rapport d’impôt.

Pour en savoir plus, visitez le site Internet du gouvernement fédéral.

Partager : 

Votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Karine Dupuis dit :

    Vue l’humidité, le climatiseur me serait d’une très grande aide. Il serait aussi pratique à ma fille asthmatique. Merci de votre aide

  2. Nancy bouthillier dit :

    Je viens d’en acheter un es ce REMBOURSABLE?

  3. Nathalie Thibault dit :

    J aimerais bien avoir cette offres ma fille est FK … en attente de greffe pulmonaire elle a un vms de 22 ……

    1. Tomy L. mcGregor dit :

      Bonjour,
      Vous n’avez qu’à remplir le formulaire en ligne pour déposer la candidature de votre fille. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin de plus de renseignements ou d’aide pour le processus! info@vivreaveclafk.com
      Tomy-Richard