dernières nouvelles

Aide financière pour l’hébergement et le déplacement

Les frais associés au déplacement et à l’hébergement associés aux rendez-vous médicaux peuvent parfois faire mal au porte-feuille. C’est pourquoi nous vous présentons l’un des fonds d’aides que nous avons mis sur pieds afin d’aider les personnes vivant avec la fibrose kystique au Québec.

Pour en bénéficier, vous devez remplir un formulaire en ligne, ou l’imprimer et nous le faire parvenir.

Formulaire en ligneFormulaire à imprimer

Indemnités

  • Nous rembourserons les frais de déplacement entre votre domicile et votre clinique de fibrose kystique ou de transplantation pour un montant de 0,37$ du kilomètre, jusqu’à concurrence du montant du billet d’autobus (deux fois l’aller) pour effectuer ce trajet, pour un maximum de trois fois par année;
  • Nous rembourserons 100% des coûts du stationnement, pour un maximum de trois fois par année;
  • Si vous êtes à plus de 7h de distance de votre clinique de fibrose kystique ou de transplantation (aller-retour), nous rembourserons jusqu’à 100$ pour une nuit à l’hôtel, pour un maximum de trois fois par année.

Nous avons également mis en place des indemnités pour les personnes dont le proche vivant avec la fibrose kystique reçoit une transplantation, et qui doivent donc séjourner à Montréal.

Formulaire en ligneFormulaire à imprimer

Indemnités

  • Remboursement jusqu’à 100% des frais d’hébergement pour la première semaine, pour la première ressource disponible. La Maison des greffés est priorisée. Si un hôtel doit être réservé, il est préférable de nous contacter préalablement afin de discuter des coûts qui pourront être remboursés.
  • Nous rembourserons les frais de déplacement entre votre domicile et Montréal pour un montant de 0,37$ du kilomètre, jusqu’à concurrence du montant du billet d’autobus (deux fois l’aller) pour effectuer ce trajet.

Le montant de l’ensemble des indemnités est à la discrétion de Vivre avec la fibrose kystique. En cas de doute, nous vous recommandons de nous contacter avant d’engager certaines dépenses. Ces fonds seront disponibles jusqu’à épuisement des montants qui leur furent alloués, et au plus tard le 31 mai 2019.

Vous désirez nous aider à soutenir la communauté FK du Québec et à poursuivre notre mission? Nous avons besoin de vous! Vous pouvez le faire en organisant une activité de financement ou en invitant vos proches à nous faire un don. Vous ne savez pas par où commencer? Trouvez toute l’information nécessaire sur cette page. Vous pouvez également nous joindre!

Partager : 

Votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *