dernières nouvelles

Orkambi et RAMQ: l’INESSS en période de révision

En octobre dernier, l’Institut national d’excellence en santé et services sociaux (INESSS) a recommandé à la RAMQ de ne pas ajouter, pour le moment, l’Okambi à la liste des médicaments remboursés par le régime public d’assurance médicament. L’INESSS est présentement en période de révision de cette liste, qui sera mise à jour en juin.

Plusieurs d’entre vous étiez déçus de ne pouvoir essayer ce traitement destiné aux personnes avec la mutation DF508 homozygotes, mais vous pouvez désormais faire entendre votre voix car jusqu’au 20 janvier 2017, l’INESSS invite les professionnels de la santé, les citoyens et les patients, ainsi que leurs associations et regroupements à faire parvenir leurs commentaires sur les prochains médicaments à évaluer. Un formulaire à cet effet est disponible sur leur site Internet.

Nous invitons donc toutes les personnes désireuses d’exprimer leur opinion à le faire rapidement.

N’hésitez pas à nous contacter en cas de besoin. De plus, celles et ceux qui le désirent peuvent nous faire parvenir une copie du formulaire afin que nous puissions étoffer nos dossiers sur la couverture des médicaments au Québec.

<< Pour accéder aux formulaires >>

Pour en savoir plus sur l’Orkambi et ses effets, vous pouvez consulter cet article paru dans le SVB 2016, écrit par le Dr André Cantin, pneumologue de la clinique de fibrose kystique du Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke.

Partager : 

Votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *