dernières nouvelles

Accès au jardin des sœurs hospitalières

 

Bonne nouvelle pour les patients de l’Hôtel-Dieu de Montréal ! Désormais, toutes les personnes vivant avec la fibrose kystique pourront accéder au jardin des sœurs adjacent à l’hôpital, avec leurs proches ou en solitaires. Le jardin est accessible de 8 h à 15 h.

Pour vous y rendre, vous devez entrer en contact avec madame Sylvie Charbonneau, personne-ressource au bureau des bénévoles, situé au 1er Le Royer. Notez que si vous désirez vous rendre seul dans le jardin, vous devez être autonome.

Un brin d’histoire…

Le terrain où est situé ce jardin fut aménagé successivement à partir de 1730. En 1859, lorsqu’on construisit l’actuel hôpital en ces lieux, les nombreux arbres fruitiers et les potagers devinrent le garde-manger de la congrégation des Sœurs hospitalières et des malades. Depuis, il s’agit également d’un merveilleux endroit de méditation sans pareil  et de paix au centre de la ville de Montréal.

 

Partager : 

Votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Marjolaine Mailhot dit :

    Excellente nouvelle!

  2. Linda Poirier dit :

    Très bonne idée, pour y être allé à plusieurs reprises lors de l’hospitalisation de ma fille FK, (Alexe B.), c’est un endroit très paisible, nous y avons rencontré Soeur Blanche, une personne très sympathique et pleine de bonté. Alors les gens qui iront une fois, voudront sûrement y retourner… Linda, maman d’Alexe B.