dernières nouvelles

Dépression? Demandez de l’aide!

Les maladies chroniques provoquant souvent la dépression, il n’est pas surprenant que la fibrose kystique (FK) soit associée à des taux de dépression plus élevés chez les adolescents et les jeunes adultes. Le fait de devoir composer avec l’incertitude, des schémas thérapeutiques variés, la crainte des infections et des restrictions au mode de vie peut provoquer un sentiment d’impuissance et, éventuellement, mener à la dépression. Des arguments probants montrent également que certaines personnes sont plus susceptibles de souffrir d’une dépression si cette maladie fait partie de leurs antécédents familiaux.

Dans le but d’offrir aux personnes atteintes de fibrose kystique vivant une situation de détresse psychologique un accès rapide et gratuit aux services psychologiques, la Fondation l’air d’aller a développé avec nous un programme d’aide psychologique s’adressant spécifiquement à la communauté FK du Québec.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

Partager : 

Votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Dedicated server dit :

    Vous pouvez vous sentir frustre si les progres pour sortir de la depression nerveuse sont lents et prennent du temps. Avoir de la patience dans ces cas la est donc important. Meme avec un traitement adapte, la guerison de la depression ne se produit pas du jour au lendemain, cela prendra plusieurs mois.